top of page

 

 

 

Le Pérou, c’est d’abord un territoire unique considéré comme le plus grand centre génétique du monde. L’Amazonie possède la plus grande biodiversité planétaire de par ses plantes, ses fruits indigènes, ses herbes… Les hauts plateaux de la Cordillère des Andes font naître des espèces endémiques d’altitude: légumes racines, quinoa, café, chocolat... La côte ouest avec l’Océan Pacifique représente un vivier maritime de milliers d’espèces de poissons. Le désert du sud accueille quant-à lui les terres viticoles ensoleillées.

 

 

 

Le Pérou, c’est ensuite l’héritage de nombreuses influences migratoires au cours des siècles : indigènes, créoles, hispaniques, françaises, italiennes, chinoises, japonaises.

 

 

 

Le Pérou, c’est enfin « beaucoup d’amour Â» comme j’aime à dire.

 


 

 

Et puis vient la France, ma terre d’accueil, dont on ne présente plus le rayonnement gastronomique à l’échelle mondiale.

 

 

 

Associer mes deux amours, voilà ce qui s’impose désormais : allier diversité des produits, particularités régionales, fusion des techniques et des saveurs.

 


 

 

Je vous propose dans cet esprit une carte au gré des saisons, au gré des envies et des découvertes…   

 


 

 

Bienvenue, en terre franco-péruvienne !

 

 

 

Carlos Camino

 

 

Le mot du chef

 

Le Miraflores est né pour allier une gastronomie trop méconnue à mon sens -celle de mon pays d’origine- et la cuisine française.

 


 

 

Quiconque est allé au Pérou a peut être ressenti une ferveur, un attachement très fort des péruviens à leur pays. Cela prend aux tripes et ne lâche plus. Cette émotion, elle existe dans la gastronomie péruvienne et je souhaite vous la faire partager au travers de ma cuisine.

 

bottom of page